Investissement de taille dans Aerial Technologies, spécialisée en IA

Investissement de taille dans Aerial Technologies, spécialisée en IA

Toujours à l’avant-garde de la découverte de nouveaux acteurs qui introduisent sur le marché des innovations et des bouleversements technologiques, Yaletown Partners annonce un important investissement visant à accélérer la croissance d’Aerial Technologies.

La technologie d’Ariel Technologies

Établie à Montréal et comptant près de quarante employés, Aerial Technologies emploie l’Intelligence Artificielle pour déchiffrer les données enregistrées par des systèmes Wi-Fi et transformer ainsi un simple routeur en dispositif de détection de mouvement.

Cette technologie révolutionnaire est doublement novatrice, car elle crée de nouveaux moyens d’utiliser des appareils existants sans avoir à remplacer du matériel inutilement. En analysant la distorsion des signaux Wi-Fi dans un espace défini, le système peut détecter le mouvement et faire la distinction entre les activités habituelles et les anomalies. Les applications de cette technologie sont sans fin, que ce soit la surveillance de patients, la sécurité, la gestion de l’énergie ou l’automatisation des milieux résidentiels et professionnels. 

“Recevoir le soutien de Yaletown, une société d’investissement reconnue comme le chef de file du secteur de l’innovation au Canada, favorisera considérablement notre croissance”, ajoute Michel Allegue, chef de la technologie et cofondateur d’Aerial Technologies. “Nous disposons d’un concept validé, d’un produit haute performance et d’un projet pilote mené actuellement en Europe, et cet investissement nous donne un élan pour atteindre le niveau suivant de notre développement, ainsi qu’un accès privilégié à un formidable réseau de partenaires et clients potentiels.”

Une réussite Montréalaise en devenir

Wealth & Finance International a récemment décerné le prix « Most Pioneering in Wi-Fi Detection Technology » 2019 à Aerial Technologies dans la catégorie de l’Intelligence Artificielle, ce qui souligne la performance technologique et les possibilités commerciales de l’entreprise. Celle-ci s’est également qualifiée pour la demi-finale des 4YFN Awards, un salon professionnel d’entreprises en démarrage de calibre mondial (à Barcelone, du 24 au 26 février 2020).

Source : newswire et Yaletown Partners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *