Stéphanie Cabre devient rédactrice en chef de Cscience IA

Stéphanie Cabre devient rédactrice en chef de Cscience IA

Le directeur de publication et éditeur de la plateforme d’informations Cscience IA, Philippe Régnoux, a annoncé ce vendredi la nomination de Stéphanie Cabre à titre de Rédactrice en chef. Elle entrera en poste ce lundi 16 mars.

À propos de Stéphanie Cabre

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, Stéphanie a débuté sa carrière de journaliste en France en 1998 à la rédaction d’I-Télé. Elle possède une expérience de plus de 20 ans en tant que journaliste, présentatrice et rédactrice en chef dans d’importantes chaînes de radio (France Inter et Le Mouv’ à Radio France) et de télévision (Canal +, France Télévision, Arte…). Stéphanie Cabre a occupé notamment le poste de chef de rubrique pendant six ans au sein de la quotidienne culturelle “Entrée Libre” sur France 5.

Basée à Montréal, elle collabore depuis trois ans avec des médias québécois comme Urbania, Le Huff Post Québec ou encore Maudits Français. En 2017, Stéphanie Cabre co-réalise son premier documentaire de 52 minutes intitulé “Absolument Trans”, un film produit par l’Agence Capa et Arte avec la participation de Télé-Québec.

Une expertise en innovation et IA

Fascinée par les technologies disruptives et l’écosystème numérique montréalais, c’est tout naturellement que Stéphanie se tourne vers les milieux de l’innovation et de l’Intelligence Artificielle au Québec. Elle signe plusieurs articles dans de nombreuses publications et collabore en 2018 avec divers acteurs du secteur notamment Element AI et Catallaxy à C2 Montréal avec qui elle co-designera et animera un workshop sur les effets de la combinaison de l’IA avec la blockchain sur les business modèles. 

Pour notre nouvelle rédactrice en chef, piloter la rédaction de CScience IA est “une fantastique opportunité de mettre en lumière le formidable potentiel et l’expertise unique des acteurs du secteur québécois de l’Intelligence Artificielle. Sans oublier de soulever les questions, décrypter les enjeux et même parfois se pencher sur les zones d’ombres liés à son utilisation.” 

Un regard neuf sur l’IA, accessible à tous

Stéphanie Cabre souhaite que CScience IA établisse des ponts entre les experts du milieu de la recherche, de l’entreprise et les néophytes, celles et ceux plus novices qui veulent plonger avec nous dans cette ère de changements technologiques et s’informer sur tout ce qui passe en IA sur le sol québécois. Dans Cscience IA, il sera question de rendre l’IA plus accessible, plus attractive, la rédaction enquêtera davantage au coeur de l’écosystème montréalais grâce à des dossiers de fond riches d’entrevues et de témoignages. Tous les mois un balado sera enregistré en public afin de donner la parole aux spécialistes de l’IA qui viendront débattre de l’enjeu ou de la thématique du moment. 

CScience IA sera une agora ouverte dans laquelle chaque citoyen, qu’il soit expert ou néophyte pourra venir s’informer des avancées et des problématiques liées à l’IA actuellement au Québec. Avec le soutien financier du gouvernement du Québec, c’est le seul média complet et inédit spécifiquement dédié à l’IA au Québec que nous vous proposons dès lundi.

Toute la rédaction souhaite la bienvenue à Stéphanie Cabre dans cette belle aventure qui commence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *