Le codage, les mathématiques et autres activités pour la relâche au Centre des sciences

Le codage, les mathématiques et autres activités pour la relâche au Centre des sciences

Le Centre des sciences de Montréal propose de nouvelles activités et des expositions originales pour les scientifiques en herbe. Coup de projecteur sur l’exposition Explore – La Science en grand qui met les mathématiques et le codage à l’honneur. 

Le Centre des sciences de Montréal offre de nouveau ses activités au grand public en cette période de relâche, après des mois difficiles due à la pandémie. 

Nous avons décidé de mettre l’emphase sur l’exposition permanente Explore – La Science en grand qui permet de découvrir la science derrière le mouvement, l’air, la lumière, l’eau, la géométrie et la matière, sans oublier d’expérimenter le code, dans des espaces remplis de découvertes et d’expériences interactives qui promettent de vous étonner, de vous surprendre et même de vous feront rire!

CODE: PROGRAMMER LE FUTUR

Percez le code dans cette zone qui explore la programmation, les objets connectés, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Composer de la musique, faire danser un robot, créer des séquences d’animation… tout cela est possible grâce au code!

Crédit photo : Centre des Sciences

GÉOMÉTRIE: LES MATHÉMATIQUES EN ACTION

Entrez dans une nouvelle sphère de connaissances en observant des phénomènes tout aussi fascinants que contre-intuitifs. Faites preuve d’ingéniosité mathématique et géométrique pour construire un pont, communiquer à l’aide d’antennes paraboliques et vous amuser en découvrant comment la nature recèle de formes aussi harmonieuses que performantes.

MOUVEMENT: TOUT EST DANS LA MÉCANIQUE

Tout bouge et comment! Découvrez l’univers ingénieux des machines simples comme les poulies, les engrenages et les leviers (en format géant!), laissez-vous déboussoler par l’effet gyroscopique à l’aide d’une roue libre et relevez le défi collaboratif d’illuminer un éclair géant en transformant vos mouvements en électricité.

Crédit photo : Centre des sciences