Adviso et Mila s’unissent pour accélérer l’IA en marketing

La firme de stratégie d’affaires montréalaise Adviso et Mila, institut québécois d’intelligence artificielle, unissent leurs forces afin d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle en marketing au Québec.

Leurs forces combinées en marketing et en intelligence artificielle serviront à faire avancer la recherche appliquée à des contextes de croissance et de marketing en s’appuyant sur des principes de recherche fondamentale.

Depuis le lancement de son service en intelligence artificielle en février 2020, Adviso offre à ses clients des produits exploitant l’intelligence artificielle, dont le Segment prospector , qui génère des personas à l’aide de renseignements fondés sur l’analyse de données.

L’apport des recherches avec Mila permettra d’accélérer le développement de plus de modules et d’outils disponibles pour les entreprises.

Adviso et Mila soulignent que le domaine du marketing est un « terreau fertile pour l’intelligence artificielle » avec une multitude de données à récolter et de variables à analyser. En attribuant des tâches aliénantes nécessitant une exhaustivité et rigueur élevée à des machines, les entreprises libèrent leurs humains pour innover, créer ou réfléchir, peut-on lire dans un communiqué.

Au Québec, l’intelligence artificielle est un levier marketing encore peu considéré par les petites et moyennes entreprises, qui perçoivent son utilisation comme limitée et réservée aux gros joueurs tels que les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ajoute Adviso.