Mila va collaborer avec AstraZeneca pour l’IA en biopharmaceutiques

C’est dans le but de maximiser la découverte et le développement de médicaments que cette nouvelle collaboration est amorcée. La renommée de Mila en apprentissage automatique combinée avec les compétences acquises d’AstraZeneca dans le domaine saura accélérer les activités de R&D.

Il ne s’agit pas de la première implication de Mila en santé. Les experts d’intelligence artificielle (IA) pourront ainsi appliquer des méthodes modernes dans le domaine pharmaceutique.

L’objectif principal de cette collaboration est de créer une valeur ajoutée pour les deux organisations. De cette façon, les deux partis pourront en tirer un maximum de savoir et de connaissances. Certains des résultats espérés sont de mieux comprendre les maladies et d’améliorer la conception des médicaments. On souhaite aussi favoriser l’utilisation des mégadonnées pour l’analyse d’images, les essais cliniques et la médecine de précision.

« Avec les forces combinées des communautés pharmaceutiques et d’intelligence numérique, l’intelligence artificielle a le potentiel de proposer des solutions transformatrices qui auront un impact significatif et durable, tout en apportant une valeur significative aux soins de santé.»  Stéphane Létourneau, vice-président exécutif, Mila

Les partis identifieront les projets clés pour accélérer le développement des technologies en santé dans les prochains mois.

Pour en savoir plus sur Mila, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’IA et la science des données chez AstraZeneca, cliquez ici.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *