L’IA sera au rendez-vous à la semaine numériQC

L’IA sera au rendez-vous à la semaine numériQC

La semaine numériQC revient cette année avec une partie dédiée à l’intelligence artificielle. Au menu, les nouvelles percées du domaine, tout en proposant la découverte du sujet pour les nouveaux initiés. Pour ce faire, les conférenciers feront ressortir entre autres les implications, les enjeux et les possibilités de ces technologies.

La 5e édition de la semaine numériQC aura lieu du 9 au 16 avril 2021. Il s’agit d’un rassemblement annuel pour les professionnels du numérique au Québec. C’est une opportunité permettant de participer à plusieurs activités, conférences et ateliers qui sauront mettre à jour sur les nouveautés du secteur. Ceux-ci favoriseront évidemment la création de nouvelles connexions avec divers membres de l’industrie.

Pour cette thématique, on compte parmi les conférenciers de grands noms tels que Yoshua Bengio, Fondateur de Mila et pionnier de l’IA et Maxim Peters, programmeur en IA chez Ubisoft. Le Rendez-vous en intelligence artificielle (IA) Québec, ayant réuni plus de 600 participants lors de sa dernière édition, aura lieu les 12 et 13 avril 2021 en format virtuel. Les questions soulevées incluront le développement durable et l’éthique de l’IA, ses enjeux et la recherche d’une vision commune à établir pour tous les membres de l’industrie. De plus, une analyse sera effectuée à plusieurs niveaux, de la R&D à l’intégration, en tenant compte des tendances du marché. Le segment est présenté par Québec International, l’Institut intelligence et données et Bentley Systems, en collaboration avec Québec numérique.

Plusieurs thèmes couverts

Outre l’IA, la semaine numériQC abordera les technologies d’avenir en santé, la cybersécurité, la réalité virtuelle/augmentée et plusieurs autres. Avec six journées et de plus de 250 conférences et panels, la Semaine numériQC a réuni plus de 4000 professionnels du numérique par le passé. De cette façon, les apprentissages et expérimentations faciliteront le transfert des connaissances des experts. Le projet est coordonné par Québec numérique et mis en oeuvre avec l’aide de plus de 20 partenaires.