Travail intelligent: AMA s’installe à Montréal

Travail intelligent: AMA s’installe à Montréal

Une entreprise internationale experte en réalité assistée ouvrira bientôt des bureaux à Montréal, afin d’améliorer ses solutions en matière d’environnement de travail intelligent (smart workplace).

Créatrice du logiciel XpertEye, AMA est une compagnie originaire de Rennes, en France, et possède des installations aux quatre coins du globe, incluant en Allemagne, en Roumanie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine.

Son PDG, Christian Guillemot, est aussi un des cofondateurs de l’entreprise en développement de jeux vidéo Ubisoft. Ce dernier a choisi la métropole québécoise pour y établir sa nouvelle filiale, afin d’étendre ses services à la clientèle du marché canadien.

« Le Canada représente un marché très attractif pour AMA. (L)’équipe (…) à Montréal aura pour mission d’y porter nos solutions de téléassistance innovantes, et nos valeurs de proximité, de transparence et d’agilité pour continuer à servir nos clients canadiens et en appuyer de nouveaux »– Christian Guillemot

TRAVAILLER DE CONCERT AVEC LA TÉLÉASSISTANCE

En effet, AMA répond à des besoins de téléassistance, d’inspection et de formation à distance grâce à une plateforme de réalité assistée dans les secteurs industriels et manufacturiers, des services et de la télémédecine.

Grâce à son logiciel XpertEye, les employés de ces divers domaines peuvent communiquer aisément avec leurs collègues par l’intermédiaire de téléphones intelligents et de tablettes, mais aussi de lunettes connectées.

Par exemple, cette technologie assure une meilleure inspection de la qualité sur les chaînes de montage en permettant à des professionnels de se connecter directement dans l’appareil du travailleur sur le plancher et d’ainsi avoir des « yeux sur le terrain ».

De plus, l’innovation serait en mesure de sauver des vies avec la télémédecine, selon AMA. Dans le cadre de soins d’urgence ou d’opérations chirurgicales, le logiciel assurerait une connexion avec des experts de la santé pour qu’ils puissent donner des conseils aux ambulanciers ou aux chirurgiens.

L’entreprise affirme accompagner déjà plus de 450 clients corporatifs et du secteur médical dans leur transformation numérique.

Par ailleurs, les nouveaux bureaux montréalais seront dirigés par David Racicot, responsable des activités commerciales pour les Amériques. On souhaite ainsi continuer d’accompagner la clientèle de l’entreprise, qui comprend notamment OPTEL, Canopy Growth, Becton Dickinson, Ciena et Boston Scientific.

Enfin, AMA espère développer son activité au sein du secteur industriel et du secteur médical.

Crédit photo: Gracieuseté AMA