Top 3 de la semaine : Santé, Apprentissage automatique et Cybersécurité

FUTUR DE LA SANTÉ: LONGÉVITÉ ET MILIEUX DE VIE CONNECTÉS

Le  23 octobre, au Hyatt Regency de Montréal, aura lieu une conférence métropolitaine sur le futur de la santé. Cette rencontre entre les influenceurs de la santé, de l’immobilier et des technologies est une occasion de découvrir comment l’intelligence artificielle, la domotique, l’internet des objets et la robotique transforment les milieux de vie et contribuent à la longévité de la population.

http://www.technomontreal.com/fr/actualites/evenements/le-futur-de-la-sant-limpact-de-la-r-volution-30

 

SYMPOSIUM ANNUEL DE L’IRIC

Le 12e Symposium international de l’IRIC sur l’apprentissage automatique appliqué aux systèmes biologiques se tiendra à l’Université de Montréal, les 23 et 24 octobre 2018. La convergence rapide des progrès technologiques en matière de génomique et de protéomique a créé des sources de données d’une richesse sans précédent dans l’étude de systèmes biologiques. Le développement parallèle d’algorithmes d’apprentissage automatique et de systèmes en intelligence artificielle permet désormais d’exploiter ces jeux de données de manière plus poussée.

Le symposium s’articule autour de ces deux domaines d’activités pour offrir une occasion d’entendre les scientifiques décrire leurs dernières découvertes, tant du point de vue biologique que du point de vue informatique. Pour stimuler les échanges d’idées et promouvoir l’établissement de nouvelles collaborations, nous encourageons les étudiants à présenter leurs derniers travaux sous la forme de présentations par affiches. Parmi les résumés soumis, certains seront sélectionnés pour des présentations orales de 15 minutes.

https://www.iric.ca/symposium/Main?lang=fr

 

FORUM SUR LA CYBERSÉCURITÉ

Le marché mondial des produits et des services de cybersécurité devrait croître en moyenne de 10,6 % annuellement pour atteindre plus de 202 milliards de dollars américains d’ici 2021 (Research and Markets, 2016). En vue de créer de nouvelles occasions de développement et de croissance pour les PME canadiennes qui œuvrent dans cette industrie, IN-SEC-M organise le Forum sur la cybersécurité, un événement de réseautage d’affaires entre les donneurs d’ordres et les fournisseurs en cybersécurité. Rendez-vous les 25 et 26 octobre à l’Université du Québec en Outaouais.

https://securityinnovationmarketplace.com/forum/

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *