Le Québec veut se tailler une place sur le marché de la défense et de la sécurité

Le Québec veut se tailler une place sur le marché de la défense et de la sécurité
La quatrième édition du Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité a mis de l’avant les opportunités qu’offre le secteur pour les PME québécoises.

Notre journaliste, Jessica Hébert, s’est entretenue avec Suzanne Benoît, Présidente et directrice d’AéroMontréal, l’un des co-organisateurs du 4e Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité qui s’est tenu à Boucherville le 22 octobre dernier.

Dans ce reportage est abordé l’expansion des enjeux de cybersécurité dans le domaine de la défense et de la sécurité, en raison d’équipements de plus en plus connectés et de la montée du cyberpiratage. Un danger qui apporte aussi des opportunités d’affaires et d’emplois. 

Un marché qui présente une opportunité en terme d’emplois pour les PME québécoises du secteur.

Gagner des galons sur le marché de la défense

Suzanne Benoît a également appuyé le fait que le défi reste celui d’accompagner le développement des PME québécoises à l’international en matière de défense. Le Québec détient 21% du marché canadien dans ce secteur, et cherche à atteindre 50% à terme. 

Selon Suzanne Benoît,”il y énormément d’opportunités qui dorment“.