Un fonds d’investissement de 198 M$ pour développer les technologies financières

Un fonds d’investissement de 198 M$ pour développer les technologies financières
Portag3 Ventures vient d’annoncer la première clôture de son deuxième fonds de capital de risque appelé «Fonds II». Ce fonds de 198 M$ servira à financer le démarrage d’entreprises dans le secteur mondial des technologies financières. 

Parmi les investisseurs institutionnels et stratégiques, on retrouve notamment la Banque Nationale (TSX : NA) et la Banque Équitable (TSX : EQB). De plus, la Corporation financière Power (TSX : PWF), la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM) et la Great-West Lifeco Inc. (TSX : GWO) sont de retour à titre d’investisseurs clés. Ces trois sociétés ayant déjà investi dans le premier fonds de Portag3 Ventures, lancé en 2016.

« Portag3 Ventures occupe une position unique sur l’échiquier mondial étant l’une des rares plateformes exclusivement consacrées aux technologies financières. L’entreprise tire sa force du personnel, des capitaux et de la portée stratégique de nos commanditaires pour créer et appuyer des occasions d’investissement porteuses. » a déclaré Paul Desmarais III, cofondateur et président exécutif.

Les prochaines clôtures devraient porter les engagements du Fonds II à 300 M$ au minimum, et l’objectif visé est nettement supérieur à ce montant.

Cette bonne nouvelle est annoncée alors que s’est tenue cette semaine à Montréal le Forum Fintech Canada 2018. Cet événement annuel, organisé par Finance Montréal, se donne pour objectif de faciliter les occasions d’affaires dans l’industrie des services financiers et des technologies de l’information. 

Source: CISION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *