Le Fonds de Solidarité FTQ investit dans la transition énergétique

Alors même que se déroule la COP24 en Pologne, le Fonds de solidarité FTQ devient un des premiers signataires d’une déclaration internationale pour une transition énergétique juste.

C’est une initiative du London School of Economics (LSE) et du Harvard Kennedy School, qui regroupe plus de 100 investisseurs ayant des actifs totaux de 5 000 milliards de dollars américains. 

Agir en leader de la transition énergétique au Québec

En septembre dernier, le Fonds annonçait de nouvelles mesures dans le cadre de son plan pour une transition énergétique juste pour tous. Le Fonds s’engageait notamment à réduire de 25 % l’empreinte carbone de ses investissements publics d’ici 2025. Il annonçait également la création prochaine d’un programme de compensation carbone volontaire pour les entreprises québécoises par le biais de sa filiale forestière Solifor.

Découvrez le plan d’action du Fonds, qui s’oriente en quatre axes: réduire l’emprunte carbone des investissements; accompagner les entreprises dans une transition énergétique juste; investir dans une économie faible en carbone; agir en leader de la transition énergétique.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement créée par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec. 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *