COVID-19 : ELEMENT AI LANCE UNE PLATEFORME GRATUITE POUR AIDER LA RECHERCHE

COVID-19 : ELEMENT AI LANCE UNE PLATEFORME GRATUITE POUR AIDER LA RECHERCHE

L’outil d’Element AI est dédié aux chercheurs et aux scientifiques. Le but : les aider à accélérer leur recherche d’informations structurées et non structurées, vitales pour contrer cette pandémie mondiale.

Cette plateforme de recherche sémantique gratuite propulsée par le développeur mondial de solutions en intelligence artificielle est alimentée par l’IA pour aider les chercheurs scientifiques à trouver des réponses et des modèles dans les documents de recherche.

Stimuler la recherche ouverte

L’information sur la COVID-19 évolue à un rythme sans précédent. Pour s’y adapter, cette plateforme a pour but de connecter différentes sources de données configurées pour fonctionner avec l’ensemble de données de recherche ouverte : COVID-19 Open Research Dataset (CORD-19).

Les chercheurs scientifiques à la recherche d’informations essentielles pourront rechercher ou interroger des termes, des phrases et des mots clés dans son moteur de recherche sémantique. La plateforme pourra également repérer des modèles potentiels à travers des milliers de documents et d’articles – en recommandant des articles similaires pour des résultats accélérés.

Appel à la communauté scientifique

Monsieur Jean-François Gagné, PDG et co-fondateur d’Element AI encourage la communauté scientifique et les professionnels de la santé à utiliser cette nouvelle plateforme gratuite. Il les appelle également à s’engager auprès de son équipe pour collaborer ensemble vers une navigation plus rapide afin d’accélérer l’accessibilité et le partage des connaissances pour ralentir et contenir la COVID-19.

Cette plateforme de recherche sur la COVID-19 exploite la technologie du produit Element AI Knowledge Scout qui utilise des techniques de langage naturel pour exploiter des sources d’information structurées et non structurées. La première version sera progressivement mise à jour dans les semaines à venir, au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux ensembles de données. Pour la découvrir, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *