L'AVENIR DE L'IMMOBILIER EST DANS L'IA

L'AVENIR DE L'IMMOBILIER EST DANS L'IA

La compagnie BrainBox AI lève 12 M$ pour propulser la croissance de sa technologie de bâtiments autonomes sur la scène internationale. 

Une levée financière importante

Cette levée de fonds de 12 M$ va aider BrainBox AI à déployer sa technologie d’IA dans les édifices de l’Amérique du Nord et du monde entier. Dans cette importante ronde de financement on retrouve des investisseurs nationaux et internationaux, nouveaux et existants, dont l’investisseur principal Esplanade Ventures ainsi que Desjardins Capital.

Une expertise Montréalaise

Depuis son siège social de Montréal, BrainBoix AI offre une technologie mettant à profit l’apprentissage profond, l’infonuagique et la prise de décision autonome pour propulser le fonctionnement autonome en continu des bâtiments. Sa solution permet au système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) d’un édifice de fonctionner de manière autonome, en temps réel, générant une réduction allant jusqu’à 25 % des coûts énergétiques totaux, une réduction de 20 à 40 % de l’empreinte carbone et une amélioration de 60 % du confort des occupants.

Alors que la pandémie de la COVID-19 pourrait provoquer une récession dans plusieurs pays, ce point d’inflexion pour cette compagnie québécoise survient à un moment où augmente l’intérêt pour des technologies évolutives qui peuvent réduire de manière significative les coûts d’énergie pour les propriétaires immobiliers, tout en répondant à la préoccupation croissante du grand public à l’égard des émissions de gaz à effet de serre.

A propos de Brainbox AI

Dans les onze mois ayant suivi son lancement sur le marché, en mai 2019, l’entreprise québécoise a installé sa technologie d’auto-apprentissage dans des propriétés commerciales totalisant plus de 15 millions de pieds carrés, situées dans 15 villes, sur trois continents différents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *