SE FORMER EN OPÉRATION DE DRONES DE SÉCURITÉ

SE FORMER EN OPÉRATION DE DRONES DE SÉCURITÉ

Dès le 15 juin l’école Exo Drone et le CEGEP Gérald-Godin de Montréal propose la toute première formation spécialisée en Opération de drone de sécurité. 

La Formation continue et services aux entreprises du CEGEP Gérald-Godin, en partenariat avec le centre de compétences dronautique Exo Drone, s’unissent pour proposer la toute première attestation d’études collégiales (AEC) au Québec  menant à une spécialisation professionnelle en Opération de drone de sécurité. 

La formation technique débutera le 15 juin à l’école Exo Drone et se poursuivra dans le CEGEP de l’ouest de l’île de Montréal dès le 21 septembre prochain.

Le but de cette formation est de permettre aux futurs opérateurs et pilotes de réaliser des missions de sécurité et de surveillance dans des situations de crise et des environnements difficiles. 

Qui peut soumettre sa candidature?

L’AEC en Opération de drone de sécurité est destinée aux pilotes détenteurs d’un Certificat de pilote (petit aéronef télépiloté (VLOS) en opérations avancées, délivré par Transports Canada. Les candidats doivent également passer un test d’aptitude au vol sans assistance ainsi qu’une entrevue incluant un test de rédaction. Les conditions d’admission habituelles des attestations d’études collégiales s’appliquent également.

Cette formation professionnelle spécifique garantit l’acquisition des compétences par un diplôme reconnu tout en professionnalisant le pilotage dans un secteur à haute responsabilité.

Découverte d’un métier innovant

L’opérateur de drone de sécurité exécute des missions d’observation, de surveillance et de collecte de données. Il traite ces données et ces informations pour produire du renseignement et faciliter les interventions. Il intervient en tant que pilote de drone, mais également en tant qu’opérateur de mission de sécurité pour des mandats spécifiques qui lui sont confiés par les différents services de sécurité publique ou par les entreprises privées de sécurité et de surveillance. L’outil de travail de l’opérateur est, bien entendu, le drone lui-même. L’opérateur est l’oeil averti qui participe à la sécurité des biens et des personnes.
 

Pour plus d’informations cliquez ici ou contactez Philippe Chevalier, conseiller pédagogique des programmes de formation en sûreté Formation continue et services aux entreprises du CEGEP Gérald-Godin au 514 626-8555 poste 287 ou par courriel: P.Chevalier@cgodin.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *