LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA SANTÉ DE NOS AINÉS

15 entreprises canadiennes en démarrage, dont VitalTracer, vont relever le Défi d’impact national d’AGE-WELL de cette année.

AGE-WELL, le réseau pancanadien axé sur les technologies et le vieillissement rassemble des chercheurs, des aînés, des aidants naturels, des organismes partenaires et de futurs chefs de file. Leur but commun est d’accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques qui améliorent la qualité de vie des personnes âgées canadiennes.

Le Défi d’impact national

15 jeunes entreprises canadiennes ont été sélectionnées pour relever le Défi d’impact national d’AGE-WELL de cette année. Ces 15 finalistes seront mis au défi d’expliquer comment leur solution technologique peut avoir une incidence positive sur les aînés canadiens ou leurs aidants naturels. 

5 finalistes participeront à l’un des trois événements virtuels reflétant le vaste éventail d’innovations qui existent dans le secteur canadien de la technologie et du vieillissement.

Le premier évènement sera diffusé en direct le 18 juin. Les entreprises participantes seront: eNable Analytics, HomeEXCEPT, Novalte, ServUs Health et Sparrow Acoustics. 

Le deuxième évènement sera diffusé en direct le 8 juillet. Les entreprises participantes seront: Able Innovations, Braze Mobility, Neurofit, Stabilo Medical et la compagnie québécoise VitalTracer. 

Qui est VitalTracer?

VitalTracer est une jeune entreprise située à Verdun. Elle se concentre sur les soins de santé dans le domaine de la médecine personnalisée pour les personnes âgées. L’équipe de VitalTracer utilise des capteurs biomédicaux au poignet pour détecter continuellement les signes vitaux et les stocker dans un environnement infonuagique sécurisé. Cela permet aux personnes âgées de les partager avec leur médecin ou leur personne soignante.

Le troisième évènement sera diffusé en direct le 29 septembre, conjointement avec le congrès annuel de la BC Seniors Living Association. Les entreprises participantes seront: GTCare, MatchWork, Seven Movements, Tochtech Technologies et Virtual Gym. 

Pour tenter de remporter l’évènement et ainsi recevoir 20 000 $ ainsi que des prix non financiers, chaque finaliste fera une présentation de 5 minutes suivie d’une séance de questions réponses de 5 minutes devant un jury composé d’experts.

Chaque événement comprendra également une discussion animée sur l’avenir du secteur de la technologie et du vieillissement et son impact sur des domaines tels que la santé du cerveau.

Comment suivre les évènements en direct?

Pour vous inscrire à la diffusion des deux premiers événements de présentation, cliquez ici. Les personnes inscrites auront même la chance de gagner une liseuse numérique Kobo.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *