DES CAMPS EN IA VIRTUELS

DES CAMPS EN IA VIRTUELS

Pandémie oblige, les camps Techno destinés aux ados sont remplacés cette année par des camps virtuels. Des camps du coup moins onéreux, et qui s’adressent aux 11-16 ans, jusqu’au 28 août.

Pour stimuler la relève technologique au Québec, inspirer les jeunes, et les encourager à continuer leurs études en STIM, les formations estivales en IA organisées par Prompt et ses partenaires sont prévues en juin, juillet et août en ligne.  

APPRENDRE À CODER

Des camps en IA 100% virtuels avec possibilité de choisir deux thématiques par semaine : reconnaissance faciale ou agent conversationnel.

« On s’est tourné assez vite vers le virtuel. Au mois de mai, nous avons testé nos activités en partenariat avec Grandir Sans Frontières et la formule a bien fonctionné.  Pour offrir un service de qualité, on s’est dit que ce serait plus adéquat d’avoir des groupes de 5 en virtuel pour un animateur. Et on a pris pour acquis que les jeunes ne doivent pas passer toute la journée devant l’ordinateur, donc, il y a 5 cours de 90mn par semaine. Et, pour que le jeune soit en contact avec la réalité du marché de sa région, on a décidé d’aller chercher des acteurs du milieu technologique qui vont nous faire chaque semaine une visite virtuelle d’une entreprise et une mini-conférence » nous explique Éliane Béliveau, coordonnatrice – Camp Découverte Techno et programmes spéciaux chez Prompt Innov.

Et le tarif est vraiment attractif. 50$ par semaine pour les camps virtuels en groupe en IA. 

Il y en a pour tous les niveaux, débutants, intermédiaires, avancés. Des cours réservés aux filles sont même prévus.

Camps un-à-un

Pour répondre aux besoins particuliers de certains jeunes, le Camp IA offre également un service de cour privé. De la construction de robot, en passant par la programmation en bloc et plusieurs autres langages (Java, Python, HTML, etc.), les jeunes auront de quoi se divertir et améliorer leurs connaissances.

Toutes les informations sur ces camps virtuels, ici .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *