[C+CLAIR]- LA TECHNOLOGIE VA-T-ELLE TROP LOIN? RDV LE 23 JUIN

[C+CLAIR]- LA TECHNOLOGIE VA-T-ELLE TROP LOIN? RDV LE 23 JUIN

FACEBOOK LIVE AUDIO
Si vous éprouvez des difficultés pour visualiser le Facebook Live, cliquez ici CScience IA

Depuis le début de la pandémie, partout dans le monde, tout un arsenal de solutions technologiques a été déployé par les gouvernements pour lutter contre la Covid et assurer un déconfinement plus sécuritaire, avec plus ou moins de succès. 

Des solutions qui sont sous le feu des critiques, et soulèvent de nombreuses questions concernant les risques d’atteinte aux droits et libertés. Ces critiques pointent du doigt également, l’épineuse question de la gestion des données collectées ou encore la fracture numérique.

À l’heure où le gouvernement fédéral vient d’annoncer que “Covid Shield” l’application développée par Shopify allait être disponible au Canada début juillet, Cscience IA vous propose un C+CLAIR exceptionnel pour tenter de comprendre quels sont les enjeux et problématiques qui entourent ces dispositifs.

Un Facebook Live audio de 16h30 à 17h30 le 23 juin

1H de Facebook Live le 23 juin, de 16h30 à 17h30, pour apporter un éclairage nécessaire et répondre à ces questions :  les applications de traçage vont-elles trop loin ?  Ces outils ont-ils une réelle utilité en matière de santé publique ? Pourquoi les citoyens ont peur? Ont-ils raison d’avoir peur ? 

Parmi nos invités: Yves Gingras, Directeur scientifique de l’Observatoire des sciences et des technologies,  l‘éthicien Martin Gibert, et Anne-Sophie Letellier, co-directrice des communications de Crypto.Québec. 

Philippe Régnoux, Stéphanie Cabre, Joseph Elfassi et Anne-Sophie Casper assureront l’animation de ce débat. Pour suivre l’émission en direct, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *