LE FESTIVAL CAMPUS PARTY PASSE EN MODE VIRTUEL

Du 9 au 11 juillet prochain, TechnoMontréal sera l’hôte canadien de la toute première édition virtuelle du Campus Party, le plus grand festival d’innovation, de créativité et de technologie au monde. 

Organisé sous le thème « Redémarrer notre planète », l’événement Campus Party Digital Edition se tiendra simultanément dans 30 pays. Il accueillera plus de 2000 conférenciers, dont l’ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, et le fondateur du World Wide Web, Sir Tim Berners-Lee. Les grands objectifs de développement durable des Nations Unies ont servi d’inspiration pour la programmation du festival.

UN FESTIVAL EN TEMPS DE PANDÉMIE

Depuis plus de 20 ans, l’événement se tient dans plusieurs villes tout au long de l’année. Cependant, la pandémie mondiale a contraint les organisateurs mondiaux à revisiter le fonctionnement du Campus Party. Ainsi, le festival aura lieu durant trois jours consécutifs et sera diffusé en ligne et en direct. 

Les participants pourront donc y accéder sur le site internet de l’événement ou sur leur application mobile. De plus, même si l’accès est gratuit, il sera possible de faire des dons. Les profits seront ensuite remis à Médecins sans frontières.

Les spectateurs pourront assister aux conférences sur six scènes virtuelles différentes. En plus de la scène principale, les autres plateformes se diviseront selon cinq axes : l’emploi et l’économie, l’énergie verte et l’environnement, la santé et la science, le divertissement numérique, et l’éducation et les Villes. 

Dans chacun des pays hôtes, des conférenciers locaux s’ajouteront afin d’alimenter la discussion avec les quelques 3 millions de spectateurs attendus. 

Dans un communiqué de presse, le président-directeur général de TechnoMontréal, François Borrelli, exprime son souhait de « faire découvrir les talents québécois à l’échelle mondiale dans le domaine des technologies». Depuis 2007, la mission de cette organisation est de rassembler différents acteurs de la technologie du Grand Montréal.

À travers ses événements, Campus Party souhaite connecter entre eux les jeunes innovateurs du monde entier. Ainsi, les discussions et les expériences virtuelles leur permettront de faire usage de la technologie pour mieux soutenir la société.

Crédit Photo : Campus Party

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *