LE CENTRE DES SCIENCES ROUVRE SES PORTES

Le Centre des sciences de Montréal amorce sa réouverture graduelle à partir du 14 juillet. 

Le Centre des sciences de Montréal annonce sa réouverture graduelle dès le 14 juillet avec l’exposition Voyage dans l’espace

Bien entendu, pour la sécurité de tous les visiteurs, des mesures sanitaires strictes seront mises en place (achat de billets en ligne uniquement, capacité d’accueil réduite, visites à heures fixes, nettoyage quotidien des installations…). Pendant votre expérience, vous utiliserez également des stylets, du gel hydro alcoolique et devrez appliquer la distanciation physique. Pour plus d’informations, consultez le guide visiteur en cliquant ici.

Un voyage dans l’espace sécuritaire

Lancée le 15 février dernier, Voyage dans l’espace a connu un fort succès avant la fermeture temporaire du Centre des sciences.

Cette exposition interactive permet aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un astronaute et d’expérimenter les aspects les plus étonnants de la vie dans l’espace. Pour découvrir les cinq zones d’exposition, cliquez ici.  

Des activités sur la toile

Tout au long de la pandémie, le Centre des sciences a offert des activités en ligne. Récemment, deux autres activités se sont ajoutées :  les quizs scolaires du Randolph, des quizs ludiques pour les élèves du primaire auxquels le Centre des sciences a collaboré, et ton grand-parent: scientifique ou techno? qui propose aux jeunes de 8 à 12 ans de mener l’enquête et découvrir le penchant scientifique ou techno de leurs aînés. 

Notez que les expositions permanentes du Centre des sciences ne sont pas encore rouvertes mais à partir du 16 juillet, les activités du cinéma IMAX® TELUS reprendront. 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *