MEGAMIGS PASSE EN MODE VIRTUEL CET AUTOMNE

MEGAMIGS PASSE EN MODE VIRTUEL CET AUTOMNE

Le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie du jeu vidéo au Canada propose cette année une édition virtuelle. L’événement se déroulera en deux temps : le volet “carrières et formations” se tiendra les 25 et 26 septembre alors que le volet “développement des affaires, conférences et vitrine” aura lieu pour sa part les 12 et 13 novembre.

L’édition 2020 du MEGAMIGS sera entièrement diffusée en ligne et se concentrera sur l’aspect recrutement avec près de 2000 emplois à pourvoir dans l’industrie du jeu vidéo en 2021. Les étudiants pourront notamment rencontrer des vétérans de l’industrie pour présenter leur portfolio et parfaire leur parcours de carrière. L’occasion aussi de s’informer sur les métiers d’avenir et les programmes de formations.

La crise sanitaire actuelle oblige les organisateurs d’événements à se réinventer. L’objectif de ce MEGAMIGS virtuel est d’offrir une programmation aussi riche que par le passé ainsi que des accès exclusifs et démos de jeux en production.

« Le MEGAMIGS demeure l’un des événements incontournables du jeu vidéo à l’international. À l’image de notre industrie hautement créative, en collaboration avec Productions Kaliko, nous avons su innover et repenser l’organisation d’un événement pertinent et porteur pour notre secteur », souligne Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

« Les entreprises montréalaises ont fait preuve de beaucoup de résilience au cours des derniers mois afin de traverser cette crise sans précédent. L’innovation a été au cœur des solutions alors que plusieurs entreprises et événements ont choisi de poursuivre leurs activités en mode virtuel. Je tiens à saluer le travail accompli par l’équipe du MEGAMIGS qui nous propose, cette année, une édition toute spéciale. Alors que nous devons tous nous unir pour assurer la relance économique de la métropole, il est primordial de pouvoir compter sur des événements porteurs comme le MEGAMIGS pour faire rayonner Montréal, une des capitales mondiales du développement du jeu vidéo », a affirmé la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante.

Pour le partenaire majeur et présentateur de l’événement Red Barrels, le MEGAMIGS s’imposait dans le calendrier des événements de l’industrie : « Surtout cette année, il est important pour les studios de pouvoir se rencontrer et échanger. L’événement 2020 propose une programmation vaste, en plus de nous permettre de présenter et d’offrir une visibilité aux studios du Québec », conclut Philippe Morin, Président du studio.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *