[RDV]- LE SCIENTIFIQUE EN CHEF EN CONFÉRENCE AU CAMP IA

[RDV]- LE SCIENTIFIQUE EN CHEF EN CONFÉRENCE AU CAMP IA

Une conférence virtuelle à ne pas manquer dans l’après-midi, ce jeudi. Rémi Quirion, le Scientifique en chef du Québec, offre 30 minutes de discussion, d’apprentissage et de questions dans le cadre des événements gratuits du Camp IA propulsé par Prompt et ses partenaires.

Un événement en ligne pour toutes et tous ceux qui sont intéressés par la recherche et la science au Québec.

Objectif : instaurer un dialogue avec les jeunes et échanger autour de leur avenir et leur futur métier dans le monde de la technologie, de la R&D, de l’innovation.

Le Scientifique en chef du Québec contribue à mieux faire connaître la recherche scientifique et favorise sa compréhension auprès du grand public. Cscience IA avait eu la chance de s’entretenir avec lui au début de la crise sanitaire.

Pour réserver votre place, c’est gratuit, rendez-vous ici.

A propos des Camps IA

Dans un parcours ludique et éducatif, guidés par des ingénieurs en herbe, les jeunes entre 11 et 16 ans deviennent de véritables programmeurs au Camp Découverte TechnoIls codent, en plus de participer à des conférences et des visites virtuelles chez les chefs de file en technologie.  Pour donner la piqûre des technos, motiver la poursuite des études en sciences et de carrières en technologies. Inspirer les jeunes en leur faisant découvrir des organisations à vocation technologique, les professions et mille et une façons de changer le monde via la technologie. Les Camps IA sont accessibles jusqu’au 28 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *