UN DEMI MILLION POUR L'EMBAUCHE EN IA À QUÉBEC

UN DEMI MILLION POUR L'EMBAUCHE EN IA À QUÉBEC

L’organisme spécialisé en développement de projets TI, Prompt,  a annoncé ce jeudi l’octroi d’une subvention de 500 000 $ sur deux ans à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval dans le cadre de l’appel à projets CAPACITÉ IA. Le financement obtenu devrait permettre à l’Institut de procéder à l’embauche de cinq nouveaux professionnels de recherche spécialisés en IA dans la région de Québec afin d’appuyer la R&D dans une pluralité de secteurs clés. 

Des embauches dans de multiples domaines d’application de l’IA

Les professionnels de recherche engagés par l’IID sont censés développer des solutions liées à l’intelligence artificielle dans des secteurs tels que la santé, l’industrie, l’assurance, ou bien encore l’informatique. Une variété d’approches devraient ainsi être privilégiées dans leur mission, allant de l’apprentissage machine jusqu’au calcul informatique de pointe, en passant par la vision numérique et la valorisation des données.

Les cinq experts devraient débuter leur mandat dès la fin du mois d’octobre prochain, et travailleront en collaboration avec des partenaires académiques et industriels de l’Institut.

Cette initiative est menée en collaboration avec divers partenaires clefs de la région, tant dans le milieu académique qu’en entreprise : Thalès, La Capitale Assurance, CIRRIS, CERVO, VITAM, CRUJeF, la Direction des technologies de l’information de l’Université Laval, le Consortium de recherche FORAC et le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0.

Source : Prompt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *