SEMAINE DE LA CULTURE SCIENTIFIQUE

SEMAINE DE LA CULTURE SCIENTIFIQUE

Le Réseau Technoscience invite les jeunes, leurs familles et leurs enseignants à participer à la semaine de la culture scientifique du 21 au 27 septembre. 

L’objectif de la semaine de la culture scientifique étant de faire vivre des expériences incroyables aux jeunes de la relève scientifique et technologique, la directrice général du Réseau Technoscience, Marthe Poirier, assure que les programmes des activités proposées dans toute la province s’adapteront à une multitude d’éventualités.

Demandez le programme!

Ouverture des festivités le 21 septembre dès 8 h avec l’illusionniste Luc Langevin, porte-parole du Réseau Technoscience, qui vous invitera officiellement à participer aux différentes activités sur la page Facebook du Réseau Technoscience.

Participez aux “Débrouillards en famille” en devenant un pirate du quotidien. Lors de cette activité, il est question de réutiliser des objets brisés ou qui ne servent plus, afin de leur donner une deuxième vie. S’inspirant de la philosophie du « Life Hacking », ce défi vous permettra de vous creuser les méninges pour trouver des astuces qui vous simplifieront votre quotidien.

Les élèves ayant fabriqué des prototypes pour le Défi apprenti génie ou le Défi génie inventif ÉTS du printemps dernier, qui n’ont malheureusement pas eu la chance de les tester en compétition, sont encouragés à les présenter lors de la semaine de la culture scientifique. Les élèves du primaire pourront donc donner un second souffle à leur pince alors que les jeunes du secondaire pourront reprendre leur prototype roulant. 

Des prix de participation seront à gagner. Pour être admissibles au tirage qui se tiendra le 30 septembre prochain, les jeunes de la relève doivent envoyer des photos ou des vidéos de leurs exploits. 

Réseau Technoscience précise que toutes les activités proposées lors de la semaine de la culture scientifique respecteront l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *