LE GOUVERNEMENT ENCOURAGE LES JEUNES ENTREPRENEURS QUÉBÉCOIS

LE GOUVERNEMENT ENCOURAGE LES JEUNES ENTREPRENEURS QUÉBÉCOIS

Le gouvernement du Québec attribuera 75 bourses d’honneur d’une valeur maximale de 25 000$ chacune à des jeunes entrepreneurs pour les aider dans leur développement. 

L’appel aux jeunes entrepreneurs québécois âgés entre 18 et 35 ans est lancé. Ils ont jusqu’au mercredi 14 octobre inclus pour soumettre leur dossier en ligne depuis le site du Ministère de l’Économie et de l’Innovation, en cliquant ici

Votre profil est-il adéquat?

Certaines conditions doivent être remplies. Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent, consacrer plus de 50% de votre temps à votre entreprise, détenir à vous seul au moins 50 % des parts de l’entreprise ou détenir avec des associés, citoyens ou résidents âgée de 18 à 35 ans, au moins 50 % des parts de l’entreprise ou, dans le cas d’une entreprise d’économie sociale, au sens de la Loi sur l’économie sociale, vous devez exercer le rôle de directeur général ou de président du conseil d’administration. 

Si votre projet est retenu, à la clef, vous bénéficierez d’une bourse d’honneur de 25000$ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le Réseau Mentorat.  

Le programme détaillé

L’évaluation des candidatures portera sur l’originalité et le caractère novateur du projet, l’analyse de marché, le plan marketing, les aptitudes et les compétences du demandeur, l’apport (valeur ajoutée) de la bourse sur le développement du projet ainsi que la qualité générale du dossier.

Les lauréats seront sélectionnés en janvier 2021 parmi les finalistes, qui auront été invités à présenter leur projet d’entreprise devant les membres de la table d’action en entrepreneuriat de l’une des 17 régions du Québec. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *