PREMIÈRE COHORTE DU PROGRAMME AWS RE/START AU CANADA

PREMIÈRE COHORTE DU PROGRAMME AWS RE/START AU CANADA

Le programme re/Start d’Amazon Web Services crée sa première cohorte au Canada. Ce programme intensif de trois mois s’adresse aux jeunes ayant l’équivalent d’une année d’université venant de tous les domaines et désireux de démarrer une carrière dans les services infonuagiques.

Ce programme a la vocation d’offrir dans des salles de classe virtuelles une panoplie de compétences en technologie de l’information et dans le nuage. Pour le moment uniquement en Ontario, le programme a lieu avec la collaboration de Youth Employment Services (YES), une agence d’emploi à but non lucratif qui aide les jeunes à faible revenu et vulnérables de la région de Toronto et d’ailleurs à trouver et à conserver un emploi.

En tant que programme de développement des compétences et de formation professionnelle, AWS re/Start prépare les apprenants à des carrières de premier échelon dans le cloud et les met en contact avec des employeurs potentiels. Grâce à des exercices, des laboratoires et des cours basés sur des scénarios réels, les étudiants apprennent à développer des compétences en matière de Linux, de Python, de réseaux, de sécurité et de bases de données relationnelles. En plus des concepts du cloud, les étudiants acquièrent des compétences professionnelles et d’entretien pour les aider à lancer avec succès des carrières dans le cloud.

Des résultats prometteurs

Le taux de placement à la fin du programme au Royaume-Uni est excellent, et les débouchés pour les finissants nombreux. Alors que la première cohorte canadienne s’apprête à passer ses premières certifications, d’autres programmes sont disponibles pour les étudiants et le grand public. En effet, il est possible pour suivre certains modules en ligne sans rejoindre le programme re/Start. Ainsi, 401 cours sont disponibles sur le site dAWS training and certifications dans 26 domaines différents allant de Machine Learning, Game Tech à la sécurité des données. AWS est également partenaire d’environ 100 institutions éducatives au Canada et 14 000 étudiants participent à leurs activités d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *