UN BUREAU MONTRÉALAIS POUR PERITUS.AI

UN BUREAU MONTRÉALAIS POUR PERITUS.AI

Peritus.AI, une startup de la Silicon Valley, va ouvrir son premier bureau à Montréal afin d’offrir un appui aux entreprises technologiques dans la réinvention de leur service client et leur soutien technique grâce à l’intelligence artificielle. Au cours des trois prochaines années, c’est une trentaine d’emplois qui vont être créés dans la région.

Peritus.AI se base sur l’intelligence artificielle pour améliorer la productivité des équipes responsables du service à la clientèle dans l’industrie des produits et services informatiques. En effet, grâce à une plateforme utilisant l’IA qui automatise les connaissances, l’entreprise est capable de permettre aux équipes de support technique d’accéder rapidement et facilement aux dernières informations pour répondre aux clients.

« Avec la pandémie causée par la COVID-19, on constate le besoin croissant d’interactions sans contact, où les consommateurs préfèrent avant tout une expérience d’assistance numérique et personnalisée », explique Robin Purohit, fondateur et président-directeur général de Peritus.ai.

D’origine canadienne, Montréal était une évidence pour Robin Purohit, puisque le Grand Montréal se positionne comme une destination incontournable grâce à son écosystème fort dans l’IA. « L’écosystème montréalais de l’intelligence artificielle est plus dynamique que jamais et joue un rôle essentiel dans la vitalité économique du Grand Montréal », a indiqué Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal. « Ces dernières années, la métropole a su tisser des liens porteurs avec les entreprises technologiques de la Californie. La preuve : nous avons appuyé des investissements de plus d’un milliard de dollars en provenance de cet État, et ce, depuis 2015 seulement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *