BRAINBOX AI DÉPLOIE SA TECHNOLOGIE EN OCÉANIE

BRAINBOX AI DÉPLOIE SA TECHNOLOGIE EN OCÉANIE

BrainBox AI a annoncé lundi une entente visant le déploiement de sa technologie d’intelligence artificielle avec AMP Capital Real Estate, l’un des plus importants propriétaires immobiliers commerciaux d’Australie.

L’entreprise montréalaise installera des systèmes intelligents de gestion de chauffage, ventilation et climatisation à l’échelle du parc immobilier du gestionnaire, qui comprend des tours de bureaux, des centres commerciaux et des installations logistiques situés dans plusieurs centres urbains d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Le nouveau partenariat permettra l’implantation de la technologie de BrainBox AI dans l’ensemble du parc immobilier de AMP, qui compte plus de 40 édifices totalisant quelque 14 000 000 de pieds carrés, au cours des 6 prochains mois.

Le président de BrainBox AI, Sam Ramadori, indique que cette technologie peut aider les propriétaires immobiliers  « à automatiser leurs bâtiments afin d’atteindre des niveaux d’efficacité énergétique impossibles sans l’intelligence artificielle. »

RÉDUCTION DES COÛTS

L’entreprise affirme que sa technologie permet aux propriétaires d’édifices de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 25 % en moins de 3 mois.

« Depuis trop longtemps, nos systèmes de conditionnement d’air ne réagissent pas assez rapidement aux conditions climatiques changeantes, ce qui entraîne un gaspillage énergétique dont les occupants, les investisseurs et la planète payent les frais », a déclaré Daniel Lepore, directeur de la technologie des actifs d’AMP Capital.

Depuis sa création en mai 2019, BrainBox AI a fait équipe avec plus de 30 partenaires à l’échelle mondiale et contribue actuellement à la gestion de plus de 40 millions de pieds carrés d’immobilier commercial sur 5 continents.

Le lancement récent de BrainBox AI en Europe permet l’ajout de 13 édifices supplémentaires, qui représentent plus de 1 700 000 pieds carrés d’immobilier commercial.

Depuis son siège social de Montréal, BrainBox AI emploie plus de 70 personnes et sert des clients dans plusieurs secteurs de l’immobilier : immeubles de bureaux, aéroports, hôtels, propriétés multirésidentielles, établissements de soins de longue durée, épiceries et grandes surfaces commerciales.