[C+Clair] L’IA dans l’espace peut-elle améliorer la vie des Québécois?

C+Clair, l’émission de la rédaction de CScience IA, s’intéresse ce mois-ci à l’impact sur terre du développement de la conquête du ciel et de l’espace grâce à l’intelligence artificielle.
 
La pandémie de la Covid 19 a touché de plein fouet de secteur de l’aérospatial et principalement l’aéronautique avec des pertes de plusieurs millions de dollars et des milliers de mises à pied.
 
Malgré les déboires actuels, le secteur pourrait rapidement voir l’avenir de manière radieuse grâce à une intégration de plus en plus réussie de la recherche technologique à l’industrie, et en particulier celle faisant appel à l’intelligence artificielle. Et c’est probablement encore plus haut dans le ciel, depuis l’espace, que l’ingénierie en IA pourrait apporter de précieux enseignements pour améliorer notre vie sur terre. Comment l’IA vue du ciel et de l’espace peut-elle nous permettre de mieux relancer l’industrie aérospatiale et d’améliorer notre futur sur le plancher des vaches ?
 
A deux mois de l’événement majeur AIxSpace, qui se tiendra à Montréal en mode virtuel les 18 et 19 janvier prochain sur le sujet, le directeur de publication de CScience IA, Philippe Régnoux, s’entretient avec deux experts, Sofiane BenyouciAssocié eVice-Président innovation chez Innovitech et Siegfried UsalVice-Président Innovation numérique chez Thales, pour nous aider à éclairer ces enjeux.
 
 
 
 
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *