Les résolutions 2021 de la rédaction de CScience IA

Pour 2021, la rédaction de CScience IA se pose résolument en faveur d’une intelligence artificielle responsable. Notre média qui diffuse de l’information autour des solutions technologiques et analyse les impacts sociaux, éthiques et économiques de l’IA dans les organisations, affiche ses valeurs et l’objet de sa mission pour les douze prochains mois. 

CE EN QUOI NOUS CROYONS 

L’Intelligence Artificielle (IA) est un outil évolutif voué à la résolution de problèmes grâce à des modèles mathématiques utilisant des données. CScience IA croit que l’IA : 

  • peut-être vecteur d’intelligence humaine;
  • réduit l’incertitude et permet une meilleure allocation des ressources;
  • est un outil incontournable au service des institutions pour le Québec d’aujourd’hui et de demain;
  • offre au Québec un rôle de premier plan dans l’avènement de cette technologie;
  • n’est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de l’utilisation que l’humain en fait;
  • doit être éthique, responsable et inclusive.
  • doit servir l’humanité et ne pourra déployer son plein potentiel qu’en fédérant les acteurs de la recherche, des organismes et des entreprises.

 

Pour toutes ces raisons, CScience IA s’engage à mettre de l’avant les utilisations de l’IA et son intégration dans les institutions.

 

CE QUE NOUS FERONS EN 2021

Tout au long de l’année, à travers ses différents supports, CScience IA

  • Informera, sensibilisera et expliquera, à travers un dispositif éditorial, composé de journalistes et d’experts, l’IA de façon objective et responsable;
  • Offrira un regard éclairé sur les applications possibles de l’IA dans les différentes industries;
  • Questionnera la pertinence des applications de l’IA au sein des organisations québécoises;
  • Illustrera, analysera et suscitera la réaction des professionnels de l’IA;
  • Mobilisera un réseau de partenaires du milieu académique et de l’écosystème entrepreneurial;
  • Offrira des rendez-vous inédits, exclusifs et fédérateurs. 

 

UNE OFFRE DE CONTENUS ORIGINAUX POUR POURSUIVRE LA MISSION

“ Info IA ” est une série d’articles, de billets et de chroniques d’experts. Ces contenus écrits traitent des technologies, de l’IA et de l’innovation dans différents secteurs d’activité : de la santé à la logistique, en passant par le transport, la défense, l’agriculture ou encore le divertissement et la culture. Deux fois par jour ouvrable, l’essentiel de l’IA présenté par la rédaction.

“ C+Clair ” est un dossier multimédia. Chaque mois sur une page dédiée, une table ronde durant laquelle les questions du moment sont éclairées par notre animateur et analysées par nos invités. Le dossier est accompagné par une série d’articles, de reportages et de capsules vidéos pour mettre en lumière une thématique spécifique.

“ Docu 20 ” est un balado audio. Il plonge les auditeurs dans l’univers de l’IA et la mise en application des nouvelles technologies au Québec. Tous les mois pendant 20 minutes, une expérience immersive inédite.

“ Club IA” discussions où se mêlent l’IA théorique et l’IA pratique en présence
d’experts influents et d’acteurs importants du milieu. Chaque trimestre, un rendez-vous incontournable.

 

QUI SOMMES-NOUS?

Une équipe pluridisciplinaire, composée de spécialistes des médias et de journalistes, accompagnés de partenaires de contenus et d’experts affiliés aux principaux acteurs de l’écosystème IA du Québec. Des bureaux basés à Montréal, au coeur du Mile-Ex, et des rédacteurs disséminés à travers la province. Un dispositif sur mesure pour couvrir des enjeux plus grands que nature! CScience IA est une initiative de l’agence GALA MÉDIA, soutenue financièrement par le Gouvernement du Québec.

2 Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *