Le CRCHUM lance une communauté d’IA en santé

Le  Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) lance une communauté de pratique d’intelligence artificielle en santé le 15 mars prochain. Ne manquez pas cette opportunité si les applications de l’IA en santé vous intéressent!

Cette communauté a comme mission de faciliter le partage de connaissances et d’outils pour les applications d’IA en santé. C’est une opportunité pour les chercheurs de partager des algorithmes, des techniques et des outils qui pourraient améliorer les processus du domaine. Conséquemment, la création d’un réseau professionnel facilitera sans doute la collaboration avec les chercheurs du CRCHUM.

Dans le cadre du lancement, le docteur Philippe C. Dixon, expert en analyse des mouvements humains, décrira un de ses articles récents qui porte sur l’utilisation d’apprentissage automatique pour identifier les activités motrices. Afin de se préparer, les participants sont invités à lire l’article suivant: Machine learning algorithms can classify outdoor terrain types during running using accelerometry data. Gait & Posture.

Bref, le CRCHUM n’en est pas à sa première utilisation de l’IA en santé. Par exemple, une équipe de chercheur s’en est servie pour mieux détecter le cancer de la prostate. L’objectif est donc de valoriser les connexions et accélérer les innovations à l’aide de collaborations. Ces échanges faciliteront aussi la transition du théorique à l’application, qui est essentielle.

Soyez présents à la première présentation le lundi 15 mars, de 12 à 13h. Pour s’inscrire et en apprendre davantage, visitez le site du CHUM ici.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *