Les rencontres IA ont débuté aujourd’hui

Les rencontres IA de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM) ont lieu aujourd’hui et demain, 18 et 19 mars. Sous-forme virtuelle, ses conférenciers discutent de l’impact et des enjeux de l’IA à Montréal et au Québec.

La CCMM, Scale IA et Forum IA Québec s’unissent cette année pour offrir un évènement qui souligne l’écosystème québécois et pancanadien de l’IA. C’est l’occasion idéale pour les acteurs du secteur afin d’en apprendre plus et pour les entreprises de mieux comprendre l’importance de l’investissement en IA. 

La première journée se concentre sur l’aspect global de la chose, en mettant l’emphase sur les retombées économiques du domaine. On y aborde aussi l’aspect de la compétitivité et de la performance de l’IA dans différentes industries.

La deuxième journée se concentre plutôt sur des exemples concrets de l’IA. Plusieurs professionnels de haut niveau décriront des projets dans le transport, la logistique et même la santé, susceptibles d’inspirer l’écosystème de l’innovation dans la métropole. Pour terminer, une discussion aura lieu, incluant notamment le ministre de l’innovation Pierre Fitzgibbon, qui a justement annoncé le lancement d’Axelys cette semaine visant à promouvoir un meilleur transfert des avancées technologiques vers les entreprises.

Il n’est pas trop tard pour participer aux Rencontres IA! Pour en savoir plus, visitez le site de la CCMM ici.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *