Le Rendez-vous de l’IA de Québec de retour pour une 3e édition

De retour pour une 3e édition, le Rendez-vous en intelligence artificielle (IA) de Québec présentera les dernières innovations et mettra de l’avant l’écosystème de la grande région de Québec dans ce domaine.

Offert en mode virtuel, on retrouvera au programme une douzaine de conférences et panels sur divers thèmes, incluant le traitement automatique du langage, la robotique, la désinformation, ainsi que la gouvernance des données en santé.

Dans le cadre de ce rassemblement des milieux universitaires et industriels, les organisateurs du Rendez-vous s’attendent à réunir plus de 600 participants, les 12 et 13 avril prochain.

« Les réflexions soulevées et les échanges entre les participants contribuent pleinement au développement durable et éthique de l’intelligence artificielle, à une compréhension commune des enjeux et à l’établissement d’une vision partagée par les membres de l’industrie »

Plusieurs sommités de l’univers IA seront présentes, dont la figure de proue de la recherche québécoise, Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila.

Ce dernier animera la première partie d’une présentation sur l’apprentissage profond, offerte en anglais.

Lors de cette conférence, M. Bengio discutera de tendances récentes dans la recherche sur l’apprentissage automatique, explorant ainsi comment de nouveaux outils conceptuels et l’inspiration des neurosciences cognitives pourraient donner naissance à une forme de généralisation plus puissante en IA.

Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’un rassemblement réservé aux experts, car les personnes « moins aguerries » avec l’IA et ses applications sont invitées à participer, « afin d’en comprendre les implications et les possibilités », indiquent les organisateurs.

Le Rendez-vous est présenté dans le cadre de la Semaine numériQC, un rassemblement annuel des professionnels du numérique de Québec, réunissant 250 conférences, ateliers, panels et activités de réseautage du 9 au 16 avril.

Les billets pour prendre part au Rendez-vous en intelligence artificielle de Québec sont disponibles au coût de 195 $ ou de 65 $ pour les étudiants.

Crédit photo: Gracieuseté Rendez-vous de l’IA de Québec.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *