Quelle place pour l’IA en Éducation?

Depuis le début de la pandémie, une mise à niveau des pratiques d’enseignement à distance s’est imposée. Une tendance qui pourrait s’accélérer dans les prochaines années. C’est le moment idéal pour s’interroger sur le rôle actuel de l’intelligence artificielle dans l’Éducation et sur les perspectives.

Les Rendez-vous de l’IA de l’Université de Montréal présentent à cet effet une discussion virtuelle portant sur l’Éducation, le mercredi 14 avril 2021 de 13h00 à 14h00.

Les invités suivants viendront partager leur vision de l’éducation et démontrer quelques cas d’usage :

  • Marc-Antoine Dilhac, directeur scientifique Algora Lab, professeur de philosophie à l’Université de Montréal, membre associé du Mila, et titulaire de la Chaire CIFAR en Éthique de l’IA
  • Ekaterina Kochmar, cofondatrice et PDG de l’entreprise Korbit, chargée de cours à l’Université de Bath R.-U.
  • Louis Normand, Conseiller pédagogique Collège de Rosemont

L’échange sera animé par Pauline Noiseau, chercheuse de l’Algora Lab, Mila – UdeM – OBVIA, Geneviève Létourneau-Guillon, conseillère en valorisation, innovations technosociales Inven_T du Centre d’innovation technosociale et Nathalie Chamlian, M.Ed., conseillère pédagogique du Centre de pédagogie universitaire.

C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les recherches en IA dans le domaine de l’éducation.

Ouvert au public, cet événement Evenbrite adressera également les principales critiques et les enjeux éthiques quant à l’utilisation de l’IA dans un contexte académique.

Lien vers l’inscription gratuite ici.

Liens vers les collaborateurs de l’événement :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *