CScience IA lance une série de vidéos humoristiques pour expliquer l’IA

Dans le cadre de sa programmation estivale, notre magazine lance une série de capsules vidéo humoristiques et originales autour de l’Intelligence artificielle. Animés par la comédienne et historienne québécoise Lélia Nevert, ces instantanés ont pour but de rassurer et d’éclairer autour des questions d’IA.  


Inutile de dire que l’intelligence artificielle fait peur. Une partie du grand public ne voit dans l’IA que l’arrivée de robots qui vont prendre la place des humains et remplacer la beauté du monde par une vie aseptisée et prédéterminée. 

Même s’il n’y a pas que du faux dans cette vision des choses, ne voir l’IA que sous ce prisme-là s’avère très réducteur, simpliste, voir injuste. 

« La série “Allô Lél’IA” a pour vocation d’énoncer le plus clairement possible et avec humour les tenants et les aboutissants de toutes les problématiques autour de l’IA. » -Philippe Régnoux

Fidèle à notre mission éditoriale qui consiste à éclairer les consciences sans parti pris aucun sur les questions entourant les enjeux d’IA, nous avons décidé d’orienter notre programmation estivale vers la prise de recul et la mise en perspective. 

L’humour est un bon vecteur pour ce faire.  

DES CAPSULES POUR RASSURER SANS NAÏVETÉ

C’est pourquoi nous avons proposé à la comédienne et historienne québécoise Lélia Nevert, réputée pour ses capsules d’humour pertinentes et instructives, d’animer une série de 7 courtes vidéos autour de ces enjeux.

Qu’il s’agisse de se questionner sur l’aspect sécuritaire du traitement des données ou bien encore d’expliquer ce qu’est l’apprentissage automatique, la série “Allô Lél’IA” a pour vocation d’énoncer le plus clairement possible et avec humour les tenants et les aboutissants de toutes les problématiques autour de l’IA.   

Pour l’occasion, Lélia Nevert interprétera chaque semaine jusqu’au 12 septembre une conseillère service clientèle prête à tout pour répondre aux questions de nos internautes. 

Connaissant le talent et la personnalité sympathique de Lélia, nous sommes convaincus qu’elle rendra encore plus lumineuses les colonnes de notre magazine cet été! 

Crédit photo: Ulysse Brugerolles

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *