Assistants virtuels : Heyday est achetée par Hootsuite

L’entreprise montréalaise Heyday, spécialisée dans la conception d’agents conversationnels, a été achetée par la compagnie canadienne Hootsuite.

L’entente, qui a été conclue à la suite d’une transaction de 60 millions de dollars, a été annoncée aujourd’hui par la firme basée à Vancouver.

« Le commerce évolue rapidement vers les plateformes sociales et de messagerie. [] [C]ette acquisition permettra désormais aux marques de tirer pleinement parti de l’intelligence artificielle (IA) conversationnelle pour créer une meilleure expérience client », indique-t-on dans un communiqué.

Hootsuite s’affaire dans le monde de la gestion des médias sociaux et détient plus de 200 000 comptes payants et des millions d’utilisateurs.

Son expertise est la vente sociale, le service client social et la gestion des médias sociaux. L’entreprise compte ainsi sur les outils d’IA dans le domaine des agents conversationnels d’Heyday pour améliorer le temps de réponse au service à la clientèle sur les plateformes en ligne.

En effet, depuis le début de la pandémie, l’adoption et l’utilisation des médias sociaux ont considérablement augmenté. Un récent rapport de Hootsuite révèle que plus de 4,2 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux passent en moyenne deux heures et vingt-cinq minutes par jour sur les plateformes sociales et de messagerie.

Toutefois, une autre étude menée par Edison Research dévoile que 39% des utilisateurs de médias sociaux espèrent une réponse des entreprises dans les 60 minutes, tandis qu’en réalité le temps de réponse moyen est de cinq heures.

On souhaite donc remédier à ce problème grâce à cette acquisition.

« Les réseaux sociaux sont la nouvelle interface du commerce et du service client, a déclaré Tom Keiser, PDG de Hootsuite. Les marques modernes doivent gérer une multitude d’interactions et de conversations quotidiennes à grande échelle, ce qui est impossible sans l’automatisation de l’IA. Avec l’acquisition de Heyday, Hootsuite offrira désormais des capacités d’IA aux équipes marketing, commerciales et d’assistance du monde entier afin qu’elles puissent offrir des expériences exceptionnelles à grande échelle. »

Parmi ses clients, Heyday dénombrait déjà de grandes marques telles que Lacoste, Decathlon, le Cirque du Soleil, Danone, Rudsak et Jack & Jones.

Un précédent article de CScience IA expliquait comment son assistant virtuel peut répondre aisément à une pléiade de questions les plus couramment posées comme sur les heures d’ouverture.

Ainsi, les employés en magasin peuvent se concentrer sur la vente de produits au lieu de répondre aux questions répétitives sur leur plateforme en ligne.

Crédit photo: Pexels/Cottonbro

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *