Le Palais des congrès prépare un grand rassemblement de l’IA et du divertissement

Un nouvel événement du monde du divertissement et de l’intelligence artificielle (IA) débarquera à Montréal en 2022.

Entertain-AI (E-AI) s’allie avec le Palais des congrès de Montréal à cette occasion.

Ce dernier sera coréalisateur de l’événement dont la mission est d’encourager la cocréation, les collaborations et les alliances entre le secteur des arts et du numérique.

Des activités de programmation auront lieu dans la métropole dès cet automne et le lancement officiel se déroulera, quant à lui, au Palais des congrès au début 2022.

« Ce mariage parfait entre les écosystèmes du divertissement et de l’intelligence artificielle aspire à établir de solides ponts entre les deux univers en créant des événements uniques et une plateforme intelligente d’échanges, de discussions et de développement à l’intention d’entreprises, d’experts et de chercheurs d’un minimum de 20 pays et de 30 villes à travers le monde », indique par communiqué l’équipe du Palais des congrès.

VIRAGE NUMÉRIQUE

Par ailleurs, c’est dans le cadre d’un virage numérique que l’institution montréalaise s’est engagée dans cette aventure.

En effet, la transformation du Palais des congrès de Montréal s’est accélérée dans la dernière année.

Celui-ci a créé sept nouveaux studios, intitulés Palais Média Propulsion, qui comptent des espaces immersifs avec OASIS, le Prisme et son offre hybride.

Ainsi, la création d’un événement comme celui du lancement d’E-AI s’inscrit « dans une volonté d’innovation constante, dans une vision amorcée en 2020 avec MTL Reunion », souligne-t-on.

Avec ce partenariat avec E-AI, le Palais compte faire d’une pierre deux coups, en restant à l’affût des plus récents développements en intelligence artificielle et en divertissement tout en y contribuant.

C’est afin d’entrer du bon pied dans le futur de l’industrie de divertissement postpandémie métamorphosé que l’institution se lance dans cette aventure.

« Le Palais souhaite concrétiser son positionnement à titre de vecteur de la créativité montréalaise en contribuant également à la création d’événements. Le lancement d’E-AI n’est que le premier de toute une série à l’image MTL Reunion, créée durant la COVID et qui avait regroupé des professionnels de l’événementiel, des congrès et d’associations de partout dans le monde », affirme Stéphanie Lepage, directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal.

Situé au centre-ville de Montréal, le Palais des congrès accueille plus de 350 événements par an.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *