BrainBox AI étend son emprise sur la technologie des bâtiments autonomes

L’entreprise québécoise, BrainBox AI, pionnière de la technologie des bâtiments autonomes, a annoncé ce mardi son partenariat avec KMC Controls®, un fabricant indépendant de solutions technologiques et d’automatisation ouvertes des bâtiments. Les intégrateurs de systèmes KMC vont désormais avoir accès à l’IA prédictive et autoadaptative de BrainBox AI pour prolonger la durée de vie des équipements.

Les contraintes climatiques actuelles mettent à rude épreuve les bâtisses et l’économie d’énergie est devenue une priorité aussi bien des promoteurs immobiliers que des utilisateurs. C’est dans ce contexte que le partenariat de la firme BrainBox AI avec le fabricant américain KMC revêt une importance significative. 

Dans le cadre ce partenariat, les intégrateurs de systèmes KMC auront désormais accès aux solutions en IA prédictive et autoadaptative qu’a développées BrainBox AI. Basées sur le nuage, ces solutions sont censées optimiser les économies d’énergie et augmenter l’efficacité opérationnelle. Les dirigeants de la firme Montréalaise assurent également que leurs solutions prolongent la durée de vie des équipements et maximisent le confort des occupants. 

RÉAGIR MIEUX ET PLUS RAPIDEMENT À L’ÉVOLUTION DES BÂTIMENTS 

Depuis 1969, la firme américaine KMC conçoit et fabrique des produits de contrôle de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et des systèmes immotiques. Au cours des 7 dernières années, l’entreprise a développé une plateforme de bâtiment intelligent pour les bâtiments commerciaux de toute taille.

« BrainBox AI aide à préparer le secteur de l’immobilier commercial à un avenir plus vert sans un grand engagement en capital. » Franck Sullivan, Directeur commercial BrainBox AI

Grâce au mariage des deux solutions technologiques, BrainBox AI envisage d’intégrer les données structurelles d’un bâtiment plus facilement. Elle devrait être en mesure de mieux évaluer ses performances et ses comportements, et d’appliquer à la structure de manière extrêmement rapide des modifications basées sur l’IA.

RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DES BÂTIMENTS

Selon Frank Sullivan, directeur commercial chez BrainBox AI, l’avantage principal de cette avancée technologique est de permettre de réduire l’empreinte carbone des bâtiments. 

«En combinant, selon lui, cet objectif avec une réduction significative des coûts énergétiques, BrainBox AI aide à préparer le secteur de l’immobilier commercial à un avenir plus vert sans un grand engagement en capital. »

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI permettrait d’économiser jusqu’à 25 % des coûts énergétiques totaux, de réduire de 20 à 40 % l’empreinte carbone et d’augmenter de 60 % le confort des occupants.

Récemment, BrainBox AI a fait partie des dix entreprises sélectionnées au niveau mondial pour participer au programme Tech For Our Planet, une initiative de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26). En 2020, BrainBox AI a été reconnue par le magazine TIME comme l’une des 100 meilleures inventions et par CB Insights comme l’une des 100 meilleures entreprises en démarrage d’IA redéfinissant les industries en 2021.

L’entreprise est également membre du MaRS Discovery District, le plus grand centre d’innovation urbain d’Amérique du Nord. 

 

Crédits photo : IStock, Septembre 2021

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *