Bizzabo acquiert la start-up montréalaise Klik

Bizzabo, le système d’exploitation (OS) américain, spécialisé dans l’expérience évènementielle, a annoncé, le 16 novembre, l’acquisition de la start-up montréalaise de technologie évènementielle, Klik.

« Avec la nouvelle technologie de Klik et leur équipe exceptionnelle de professionnels en événements, nous allons révolutionner les événements en présentiel », a annoncé dans un communiqué Eran Ben-Shushan, cofondateur et PDG de Bizzabo.

Klik propose du soutien aux organisateurs d’évènements pour augmenter et mesurer l’engagement, la participation et le réseautage des participants et communique des informations portant sur la localisation, l’engagement et le comportement des usagers. Ce qui leur permet de « mesurer le degré de satisfaction des clients et de planifier avec plus d’efficacité leurs évènements futurs », précise le communiqué.

De plus, Klik conçoit son propre logiciel utilisant une technologie Bluetooth avancée autorisant la localisation, le traçage et l’échange de contacts.

D’après le communiqué, cette approche permet :

  • la collecte de données qualitatives comme la durée de présence
  • l’échange d’informations sans contact
  • un système de jeu pour les participants
  • la collecte de données pour les commanditaires
  • le traçage et les relances pour l’inscription aux sessions.

Pour sa part, Bizzabo, qui propose des expériences immersives soit en présentiel, soit virtuelles intégrera la technologie de Klik dans son « Event Experience OS ». Selon le communiqué, ce système d’exploitation permet « d’engager le public, d’activer les communautés et de livrer des résultats commerciaux puissants, tout en conservant une information privée et sécurisée ».

L’entreprise Bizzabo a été fondée par Boaz Katz, Alon Alroy et Eran Ben-Shushan, et compte plus de 350 employés à New York, Tel-Aviv, Kiev, Londres et Montréal ainsi que quinze autres bureaux à travers le monde.

Crédit photo : Pexels / Rodnae Productions