Le Rendez-vous IA Québec de retour en 2022

Le Rendez-vous IA Québec, qui a rassemblé l’an passé les grands noms de l’écosystème IA et 600 participants en ligne, sera de retour en avril 2022 pour une quatrième édition.

La programmation complète sera dévoilée en janvier 2022, mais CScience IA a réussi à obtenir un avant-goût des thèmes qui y seront abordés.

On interviendra sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur de l’énergie et du climat, ainsi que dans le domaine de la santé.

En effet, en plus de présenter des approches développées ici et ailleurs et des technologies innovantes en soins de santé, les organisateurs promettent de « confronter » l’audience à des questionnements sur les enjeux liés à l’accès aux données des patients et à la sécurité des systèmes en place.

Parmi les autres sujets abordés se trouvent l’automatisation et l’IA dans le secteur industriel, l’utilisation des données au gouvernement et le développement de l’apprentissage automatique en production.

EN MODE HYBRIDE

Contrairement à la troisième édition qui se tenait en mode exclusivement virtuel, en 2022, le Rendez-vous IA Québec se fera en mode hybride, en direct au Terminal de croisières dans le port de Québec ou sur la plateforme en ligne.

En plus de rassembler des grands noms du milieu de la recherche et du développement de l’IA, grâce à un partenariat avec l’Institut Intelligence et Données de l’Université Laval, seize présentations d’étudiants seront offertes.

Celles-ci toucheront à plusieurs domaines : de l’assurance à l’aérospatial, de la robotique à l’imagerie médicale, des environnements intelligents à la génomique, ainsi que le développement de méthodes novatrices et l’analyse des enjeux éthiques ou sociétaux.

L’événement est offert dans le cadre de la Semaine numériQC, un rassemblement annuel des professionnels du numérique de Québec.

Les billets pour le Rendez-vous sont d’ores et déjà en vente en ligne.

Crédit photo: Gracieuseté Rendez-vous de l’IA de Québec.