Pour l’IA, la destination touristique la plus attractive serait canadienne !

Afin de scruter les désirs d’évasion de ses clients, Kuoni, une agence de voyages de luxe au Royaume-Uni, a mené en octobre dernier, une étude en utilisant une technologie de suivi oculaire, basée sur l’IA, pour découvrir parmi les 61 sites naturels réputés les plus beaux au monde, quelle destination attire le plus l’œil humain… Verdict : le Lac Peyto, en Alberta, remporte la palme.

Quelles sont les destinations les plus attrayantes au monde ? Celles dont les reproductions photographiques font renaître l’étincelle dans nos regards éteints par deux ans de pandémie…

À l’automne dernier, Kuoni, a montré à 36 personnes une série d’images de différentes destinations.

Toutes les informations ayant trait au mouvement des yeux ont été enregistrées au moyen d’un logiciel de suivi oculaire : la durée moyenne de visionnage, par exemple, de telle ou telle photo.

61 MERVEILLES SCRUTÉES

Lac Peyto, Alberta, Canada – crédit photo : Pexels / Andre Furtado

Après traitement, les donnés ont permis à l’agence d’établir deux classements, l’un sur les plus beaux sites naturels du monde et l’autre sur les plus belles plages au monde.

« Après avoir soumis les photos de 61 merveilles naturelles et de plages du monde entier, nous avons suivi le regard des utilisateurs pour classer les destinations les plus accrocheuses. » communiqué Kuoni

Le Lac Peyto, situé dans les Rocheuses canadiennes, se hisse au premier rang des destinations qui attirent le plus l’œil. Situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Banff, le lac est connu pour sa couleur bleu turquoise, qui contraste avec la forêt sombre qui forme un écrin autour de lui.

LA BEAUTÉ DU MONDE EN COUP D’ŒIL

L’étendue d’eau tire sa superbe couleur bleu vif de l’eau du glacier. Le Lac Peyto reste une destination touristique appréciée des touristes qui peuvent explorer la région des Rocheuses. Cette destination regorge de nombreux chemins de randonnées et d’itinéraires routiers intéressants.

Voici quelques autres destinations dont la beauté a su capter les yeux de l’échantillon sélectionné par les auteurs de l’étude : l’île de Meeru aux Maldives ; la Côte jurassique en Angleterre, qui s’étend d’Exmouth dans l’est du Devon aux Old Harry Rocks dans la baie de Studland ; le parc national de Yosemite, en Californie…

Aussi, selon cette étude, les trois plus belles plages seraient : Niyama Private Island Beach, aux Maldives ; Al Sufouh Beach, Dubai ; Bai Sao, Phu Quoc au Vietnam.

Pour lire l’article : cliquez ici.

Crédit photo : Pexels / Maarten Van Den Heuvel