LG Electronics Canada offre de laver votre linge avec l’IA

Dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022, le salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, qui s’est tenu du 5 au 7 janvier dernier à Las Vegas, LG Electronics a présenté la WashTower. Il s’agit d’une laveuse-sécheuse dotée de la technologie Direct Drive à intelligence artificielle (DD IA)…

Oublié le casse-tête du tri minutieux des chaussettes, des pulls délicats en cachemire, des chemises en soie avant d’engouffrer nos vêtements dans le tambour des machines à laver ?

À en croire les dires des représentants de LG au Salon CES 2022, ces gestes insignifiants de la vie quotidienne pourraient être relégués à nos souvenirs les plus lointains, tels jadis le rituel des Lavandières à Arles dans l’imaginaire de Gauguin et celui des Laveuses du temps de Renoir. 

DES VÊTEMENTS SCRUTÉS À LA FIBRE PRÈS

Dorénavant, avec le DD IA, le cycle de lavage IA détecte automatiquement les matériaux, tels que le coton naturel et les fibres synthétiques, ainsi que l’épaisseur des vêtements.

Il mesure aussi la taille de la charge, reconnaît le type de tissu et perçoit le degré de saleté d’un habit. Le logiciel peut même ajouter de son propre chef la bonne quantité de détergent et ajuster le style de lavage…

Selon LG, ce nouvel appareil « assure un entretien doux des vêtements et permet de gérer la lessive sans effort ».

La machine va tout simplement sélectionner « automatiquement les réglages appropriés pour garantir un entretien optimal des tissus et des temps de séchage plus rapides ».

« La technologie IA de LG permet également à l’appareil d’apprendre les habitudes et les préférences de l’utilisateur en matière de lessive afin de proposer à tout coup des options de séchage sur mesure. » – communiqué LG Electronics Canada

LAVAGE À TEMPÉRATURE IDÉALE

Toujours d’après LG Electronics, « un capteur infrarouge mesure la température des vêtements pendant le cycle de séchage et effectue des ajustements pour garantir un séchage uniforme ».

Aussi, la commande de la laveuse et de la sécheuse s’effectue à partir d’un panneau de commande grâce à la fonction de jumelage par Bluetooth.

Lire le communiqué : cliquez ici.

Crédit photo : wikimedia / “Lavandières au bord du canal ” – Gauguin, 1888