Québec appuie MEDTEQ+ pour valoriser l’innovation en milieu de soins

Québec appuie MEDTEQ+ pour valoriser l’innovation en milieu de soins

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, annonce l’attribution d’une subvention de 12 millions de dollars à MEDTEQ+ afin de financer des projets de recherche et développement dans les secteurs des technologies médicales et de l’intelligence artificielle en santé.

MEDTEQ+, qui a pour mission d’accélérer le développement de solutions innovantes dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur au bénéfice des patients, lancera des appels de propositions pour répondre aux besoins exprimés par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

« Avec MEDTEQ+, on s’assure de trouver des solutions locales qui amélioreront l’efficacité du réseau de la santé, au bénéfice de la population québécoise. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional

Ces projets permettront de réduire les risques en lien avec les nouvelles technologies et valoriseront l’innovation en milieu de soins. L’appui financier viendra soutenir et accélérer la commercialisation des innovations.

Pour le RSSS, ces initiatives renforceront les chaînes d’approvisionnement locales tout en favorisant le recours à l’expertise des entreprises du Québec.

« Nous avons au Québec des organisations solides en sciences de la vie, comme MEDTEQ+, qui jouent un rôle clé dans les maillages entre nos entreprises, nos établissements du RSSS, nos universités et nos centres de recherche. » – Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Les solutions retenues seront évaluées dans le cadre de projets collaboratifs en milieu réel de soins, auxquels prendront part des entreprises québécoises et des établissements du RSSS.

Crédit photo : Owen Beard / Unsplash

Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation