Edteq invite ce vendredi à résorber la fracture numérique dans nos écoles

Edteq invite ce vendredi à résorber la fracture numérique dans nos écoles

Ce vendredi 29 avril à midi, Edteq vous invite à une discussion zoom pour comprendre et réparer la fracture numérique dans le milieu de l’éducation. Aucune inscription n’est requise. 

Comment améliorer l’accès à l’Internet, aux équipements informatiques, ainsi qu’aux connaissances et compétences nécessaires afin d’offrir à tous des chances égales d’agir en tant qu’acteurs à part entière de l’ère numérique ?

Comprendre et réparer la fracture numérique

Midi-Inspirant du 29 avril, 12h : Comprendre et réparer la fracture numérique

Sujet d’intérêt croissant rendu impossible à ignorer à la lumière des expériences d’apprentissage à distance pendant la pandémie, le sujet de la fracture numérique sera évoqué avec trois personnalités inspirantes du milieu de l’éducation et des technologies et membres d’Edteq :

  • Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée et ancienne conseillère politique au cabinet du ministre responsable de la transformation numérique du gouvernement;
  • François Paré, responsable du développement des marchés pour OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec), dont la mission est d’offrir gratuitement ou à faible coût du matériel informatique performant aux écoles, bibliothèques, centres de la petite enfance et autres organismes;
  • Valentin Kravtchenko, fondateur de la startup d’innovation sociale Grey Box, qui fournit des ressources éducatives numériques aux personnes vivant dans des zones ayant un faible accès à Internet et parlant des langues sous-représentées.

Vers une société plus équitable, mieux comprendre les enjeux liés aux écarts sociaux en lien avec le numérique permet d’amorcer ensemble une recherche de solutions.

Joignez-vous simplement à la rencontre zoom – Aucune inscription n’est requise.
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Crédit Image à la Une : Kenny Eliason / Unsplash.