[BALADO] : L’IA, un outil pour mieux s’adapter aux changements climatiques

[BALADO] : L’IA, un outil pour mieux s’adapter aux changements climatiques

Nouvel épisode de la série balado “Docu 20” qui met de l’avant des réalisations québécoises en IA qui changent notre quotidien. Ce mois-ci, nous nous intéressons aux applications qui nous permettent de nous adapter aux changements climatiques.

Les changements climatiques dus à l’activité humaine, amorcés depuis plus d’un siècle et en accélération depuis des décennies, bouleversent l’entièreté de notre monde. Chaînes de production des entreprises, écosystèmes naturels, activités des espèces animales : rien ni personne n’est épargné.

Découvrir le balado ici :

L’ia pour prévoir et analyser

Dans ce nouvel épisode inédit de la série DOCU 20, la journaliste Fanny Tan explore les initiatives d’une start-up, d’un organisme à but non lucratif et d’une chercheuse qui utilisent l’intelligence artificielle pour analyser les perturbations causées par les changements climatiques et nous aider à nous adapter à un monde en constant changement.

Avec Martial Humblot, fondateur de Tranzai, Camille Rondeau Saint-Jean, chercheuse en écologie, et Frédéric Bove, président de Prompt Innov.

La série des balado DOCU 20 est une production de l’agence GALA MEDIA pour CScience IA, avec le soutien financier des Fonds de Recherche du Québec.

Bonne écoute !

Crédit Image à la Une : Melissa Bradley / Unsplash