[Émission C+clair] : L’IA nous permettra-t-elle de limiter les effets du réchauffement climatique?

[Émission C+clair] : L’IA nous permettra-t-elle de limiter les effets du réchauffement climatique?

Pour mieux comprendre les impacts des changements climatiques et les solutions qu’offre l’intelligence artificielle pour les anticiper et mieux s’y adapter, la rédaction de CScience IA a reçu plusieurs invités lors de son émission spéciale C+clair de ce mois-ci.

L’événement, animé par Philippe Régnoux, directeur de publication de CScience IA et Anjali Caillat, présidente du Conseil d’administration de l’organisme CScience Le Lab, s’est tenu en présence de l’Innovateur en Chef du Québec, Luc Sirois, ainsi que de la journaliste de solutions Diane Bérard. 

Cette émission, tournée depuis la Maison du développement durable de Montréal, a mis en lumière des chercheurs et des entrepreneurs québécois venus présenter leurs solutions technologiques pouvant répondre aux défis du climat. 

Des questions et des solutions

journaliste, solutions, diane+berard, c+clair, Cscience, IA

La journaliste de solutions, Diane Bérard, a souvent interpellé les start-ups invitées / Crédit photo : GALA MEDIA

La discussion a pu compter sur la présence d’un auditoire issu du milieu des technologies et du développement durable au Québec dont Aquantix, Tranzai, Énergère et Hydro-Québec.

Cette émission a été soutenue par le Conseil de l’innovation du Québec, les Fonds de Recherche du QuébecAlterumDesjardins et le Coopérathon.

Pour voir l’émission en intégralité, et les émissions précédentes : https://www.cscience.ca/cclair/

Crédit photo : GALA MEDIA