[VIDÉO] Un nouveau simulateur de vol pour petits et grands à l’aéroport de Montréal

[VIDÉO] Un nouveau simulateur de vol pour petits et grands à l’aéroport de Montréal

Si vous avez toujours rêvé d’être pilote d’un jour, mais que vous n’êtes pas amateur d’Aerofly sur SteamVR, une nouvelle option des plus réalistes s’offre à vous. AviaSim, leader du loisir aéronautique européen vient d’inaugurer son premier simulateur de vol accessible au public en sol canadien.

Grâce à un partenariat exclusif, la marque française AviaSim, fondée en 2012, propose désormais l’activité au Québec, à l’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal, telle qu’elle le faisait déjà dans 20 villes européennes grâce au déploiement de 35 simulateurs.

« L’installation à Montréal du simulateur de vol d’AviaSim coïncide parfaitement avec la pleine relance des voyages et de l’industrie touristique. »

– Sylvain Pierre, directeur des ventes et du marketing de l’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal

Pour $100, l’expérience immersive d’AviaSim, simulée à bord d’un Airbus A320, permet aux utilisateurs de survoler quelque 24 000 aéroports à travers le monde, de faire des manœuvres guidées de décollage, de vol et d’atterrissage. L’expérience se veut aussi divertissante qu’éducative, et s’adresse aux grands comme aux petits.

L’entreprise et ses solutions de simulation ont mené à la création de stages pour adolescents, d’activités de consolidation d’équipe (teambuilding), de thérapies pour vaincre la peur de l’avion.

« Nous sommes très heureux d’être maintenant présents sur le continent américain et d’offrir nos services de simulation de vol au grand public, a commenté Thomas Gasser, président et directeur général d’AviaSim. Nous cherchions depuis un bon moment à accroitre l’accessibilité à nos simulateurs au sein d ’une ville située hors de l’Europe. Montréal, pôle d’innovation en aéronautique et destination touristique de renommée internationale, s’est imposée comme choix logique. Les Montréalais et les
Québécois, tout comme les visiteurs qui transiteront par la métropole, ont désormais un accès facile à nos installations ainsi qu’à nos services personnalisés d’accompagnement. C ’est un grand plaisir de les inviter à découvrir une nouvelle expérience impressionnante. »

« L’installation à Montréal du simulateur de vol d’AviaSim coïncide parfaitement avec la pleine relance des voyages et de l’industrie touristique, ajoute Sylvain Pierre, directeur des ventes et du marketing de l’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal. Nous sommes ravis d’être les premiers en Amérique du Nord et au Canada à offrir cette expérience à notre clientèle de passage, ainsi qu’à celle de notre communauté environnante. Nous espérons que cette association ouvrira d’autres possibilités avec nos clients et partenaires. »

Crédit Image à la Une : AviaSim