L’IAG au cœur du grand prix de F1 du Canada

L’IAG au cœur du grand prix de F1 du Canada
Le trophée remis au vainqueur est le premier de Formule 1 conçu avec l’IA générative.

Le Grand Prix AWS du Canada de Formule 1 2024 s’est déroulé ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve situé au parc Jean Drapeau. Max Verstappen sur sa Red Bull a été couronné pour la troisième fois consécutive. Le trophée qu’il a reçu a été conçu avec l’IAG, et fabriqué au Royaume-Uni. Il symbolise le sillage aérodynamique d’une voiture de F1, et rend hommage à Montréal et au Canada avec des détails comme le fleuve Saint-Laurent ou la feuille d’érable.

L’IA générative a été utilisée par une équipe internationale de AWS pour créer un design innovant tout en respectant la tradition de la F1. AWS et la F1 proposent aussi aux passionnés d’utiliser le générateur PartyRock F1 pour concevoir leur propre trophée, et courir la chance de gagner un voyage pour un Grand Prix en 2025.

Photo: AWS/Gareth Hacker Photography

Le trophée réalisé au Royaume-Uni. Photo : AWS/Gareth Hacker Photography

Un autre projet innovant dans le sport automobile

Le projet pilote de l’année dernière avait pu démontrer la puissance des réseaux mobiles privés 5G, du MEC et de l’IA en transformant les spectateurs en coureurs automobiles. Les amateurs à travers le pays avaient ainsi eu la possibilité de piloter des voitures télécommandées sur un circuit à Montréal, sans être physiquement sur place. Pour en savoir plus : https://lnkd.in/eESgykGi

Crédit Image à la Une : AWS/Gareth Hacker Photography