La Ville de Montréal a annoncé qu’elle injectait 8,3 M$ dans le soutien de la croissance et la création des petites et moyennes entreprises, dans le cadre de sa stratégie visant à augmenter le taux de résilience et de survie des PME, dont celles à visée écolo.
C’est donc une enveloppe de 6,3 M$ que reçoit PME MTL, et une aide de 2 M$ octroyée à 11 organismes œuvrant pour la transition écologique.
« Montréal est le cœur économique du Québec et compte sur des entreprises qui ne cessent d’innover et de se transformer. C’est grâce à la vision des leaders d’affaires et au dynamisme des PME que nous développons une économie plus verte, au bénéfice de tout le Québec », a réagi le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.
« Les projets retenus contribueront au dynamisme entrepreneurial dans la filière d’avenir qu’est la transition écologique (…) »
– Luc Rabouin, responsable du développement économique au comité exécutif de Montréal
Positionné comme étant un catalyseur en développement de l’entrepreneuriat, PME MTL a pour mandat d’accompagner et de financer les entreprises de Montréal, offrant des services professionnels variés et accessibles aux entrepreneurs privés et d’économie sociale.
Parmi les projets d’organismes soumis et retenus par la Ville, on compte ceux de Polytechnique Montréal, la Jeune chambre de commerce de Montréal et la Coop Carbone.
« Les projets retenus contribueront au dynamisme entrepreneurial dans la filière d’avenir qu’est la transition écologique, en plus de positionner Montréal comme ville d’innovation en matière de solutions aux impacts environnementaux et d’économie circulaire », a indiqué le responsable du développement économique au comité exécutif de Montréal, Luc Rabouin.
Crédit Image à la Une : Brandon Sehl, Unsplash