Automatisation : Ottawa et Québec investissent près de 5 millions dans LOOP Mission

Automatisation : Ottawa et Québec investissent près de 5 millions dans LOOP Mission

Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant 4,7 millions de dollars à l’entreprise LOOP Mission, située à Boisbriand, dans la région des Laurentides. 

La ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Pascale St-Onge, et le ministre des Finances et député de Groulx, M. Eric Girard, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, en ont fait l’annonce ce lundi.

FINANCEMENT DU FÉDÉRAL ET DU PROVINCIAL

L’entreprise LOOP Mission, qui commercialise des jus et des smoothies pressés à froid en économie circulaire, souhaite acheter des équipements automatisés pour ses chaînes de fabrication et implanter de nouveaux procédés afin d’augmenter sa capacité de production et de soutenir une hausse de la demande. Le projet est évalué à 11,2 millions de dollars.

« Grâce à l’acquisition de ces nouveaux équipements, LOOP Mission deviendra plus productive et écoresponsable. » – Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

Pour appuyer LOOP Mission dans la réalisation de son projet, le gouvernement du Canada annonce lui verser une contribution remboursable de 1,2 million de dollars en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.

Pour sa part, le gouvernement du Québec entend accorder un prêt de plus de 1,7 million de dollars via le programme ESSOR, alors qu’Investissement Québec octroie un prêt de plus de 1,7 million provenant de ses fonds propres dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

OPTIMISER LA PRODUCTION

Cet appui financier devrait permettra à l’entreprise d’acquérir et d’installer des équipements spécialisés de pointe et de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation aux États-Unis.

Avec l’acquisition de nouveaux équipements, LOOP Mission prévoit quintupler sa capacité de production en plus d’obtenir un meilleur rendement sur les aliments pressés. L’ajout d’autres équipements à la fine pointe devrait permettre, selon les responsables de l’entreprise, d’obtenir des produits finis et d’allonger leur durée de vie sans toutefois affecter le goût ou les nutriments, les rendant prêts pour l’expédition localement et à l’étranger.

L’entreprise souhaite aussi développer le marché américain.

Source: Cabinet de la ministre déléguée à l’Economie

Crédit photo image en Une : courtoisie