Bell s’associe au Vector Institute pour mettre plus d’IA dans ses applications

Bell s’associe au Vector Institute pour mettre plus d’IA dans ses applications

Bell a annoncé ce jeudi une entente de collaboration de cinq ans avec l’organisme de recherche à but non lucratif, Vector Institute, pour apporter des améliorations à diverses applications en IA.

Avec cet engagement, l’entreprise montréalaise se donne pour objectif d’innover dans les services de télécommunications et d’encourager la croissance et l’expertise de nouvelles technologies émergentes au Canada. 

UN ENGAGEMENT POUR LA RECHERCHE ET LES APPLICATIONS EN IA

Au cours des dernières années, Bell indique avoir investi dans le développement de capacités de données, d’analyse, mais également dans le développement d’applications en IA.

À travers cette collaboration de recherche avec le Vector Institute, la firme canadienne de télécommunications vise à améliorer le développement des applications utilisant l’intelligence artificielle pour en faire bénéficier l’ensemble de son réseau de clientèle.

« Nous espérons tirer parti de l’IA et débloquer des innovations pour l’industrie canadienne afin que tous les Canadiens profitent de son pouvoir de transformation. » – Garth Gibson, président et chef de la direction, Vector Institute

Bell indique déjà utiliser l’IA dans plusieurs de ses activités, et souhaite améliorer l’expérience client et l’exploitation grâce à l’apprentissage automatique. D’où la volonté de travailler avec des organisations de recherche comme le Vector Institute.

De son côté, avec ses capacités d’ingénierie en intelligence artificielle, le Vector Institute s’attend à pouvoir profiter de l’accélération l’application de l’IA au sein de Bell afin de se concentrer sur l’innovation qui profitera à ses clients et à l’industrie canadienne.

Crédit photo : Bell

Source : Bell